Choisis le niveau que tu souhaites travailler. Rends la monnaie au regard de la valeur du cadeau

Choisis le niveau que tu souhaites travailler. Rends la monnaie au regard de la valeur du cadeau

Choisis le niveau que tu souhaites travailler. Rends la monnaie au regard de la valeur du cadeau

Exploitations pedagogiques

S’il est important de savoir preparer la monnaie, il faudra aussi savoir rendre la monnaie ! C’est le theme de votre jeu. Nous sommes dans la continuite de l’autre precite mais avec un concept different a mettre en roule et un niveau de difficulte un tantinet superieur. On va pouvoir categoriser trois grandes approches : – la soustraction : entree en matii?re ma plus traditionnelle mais probablement la plus complexe a composer. – l’addition a trou – le surcomptage : moins academique mais nettement plus facile dans la pratique. Notre liste n’est que rarement exhaustive et si vous voulez emettre une suggestion ou une reserve, n’hesitez gui?re a le signaler en commentaires. Aucune methode n’est favorisee ou incitee ici, c’est au pedagogue de determiner et cela correspond le plus pertinent a l’enfant. Notez cependant qu’il est possible de bosser plus specifiquement la soustraction, nos complements a 10 ou des complements a 100.

Le fonctionnement general

Un cadeau dont la valeur est attribuee de maniere aleatoire reste achete et on devra rendre la monnaie concernant un billet de 10 ou une piece de 1 euro. Si possible en un peu de piece (ce nombre minimum reste indique). Il faut cliquer dans une piece pour la deposer concernant la moquette. Si on souhaite oublier une piece, il suffit de la deplacer en dehors du tapis. Quand on veut organiser les pieces differemment c’est possible de les deplacer dans le tapis. Une fois la somme atteinte, on clique sur “Ok” puis sur “Suivant”.

Mes niveaux

Le niveau 1 : il faudra rendre la monnaie concernant 10 euros, mais les sommes ne comportent aucun tinder centimes. Notre niveau 2 : y faudra rendre la monnaie via 1 euro et donc gerer des centimes. Le niveau 3 : il faudra rendre la monnaie dans 10 euros avec des sommes comportant des euros et des centimes.

Les points

Ils font 10 questions (aleatoires) qui valent chacune 2 points. Mes 2 points seront marques si la reponse est trouvee en un peu de pieces. Lorsqu’on degote la excellente reponse mais que le nombre de pieces n’est nullement le minimum, on marquera 1.5 points. Au bout d’une erreur, on ne marquera plus qu’un point. Et au bout de 2 erreurs (ou plus) on marquera tout ainsi 0.5 point etant donne qu’il va devoir aller tout ainsi repondre a la question en se faisant aider avec une petite aide qui apparait sur l’ecran.

Retrouver ses reussites

Cela reste possible d’enregistrer son prenom, et meme plusieurs dans le but de retrouver ses meilleurs notes pour la prochaine fois. Si vous avez la note maximum une rapide coupe apparaitra ! Pour les membres connectes le prenom sera directement reconnu, pour les autres vous vous appellerez par defaut “Petit dauphin”.

La correction

Un petit bilan en fin de partie permet de voir/comprendre ce qui fut reussi ou nullement ainsi que comprendre aussi sa note.

Mise Sur les forums

19 septembre 2018

Mise a jour

28 septembre 2019 : Ameliorations graphiques. Changement d’la police. Ajout de fiches. Integration du systeme pour des membres qui permet de sauvegarder ses resultats sur son compte, de voir le avatar au coeur meme du jeu et possibilite pour les tablettes/mobiles de remplir l’ecran.

Liens au milieu des connaissances du socle commun

Competence 3 : Les principaux elements de mathematiques (. )

Nombres et calculs

Competence 3 : Les principaux points de mathematiques (. )

Nombres et calculs

Vous devez etre connecte pour pouvoir laisser un message.

j’ai une question

1) est-ce que ont peux mettre 2 compte dans hexamath parce que moi y’en a votre mais mon frere 1 veux votre aussi mais sinon les logiciels que vous faites sont cool: Bonjour, il vous faut 2 comptes membres multiples. Merci !

Send this to a friend